Laiterie Antoine Garmy

Voici une description de la laiterie Antoine Garmy :

NOS SPECIALITES « MAISON » SUR VOTRE PLATEAU DE FROMAGE… C’EST BIEN MAIS POUR LES CORDONS BLEUS, QUELQUES IDEES POUR LES DEGUSTER D’UNE AUTRE MANIERE…

Pour 8 personnes : 150 grs de gaperon – 8 grosses pommes de terre – 75 grs de beurre – 4 cuillères à soupe de crème – 1 cuillère à soupe de ciboulette hachée – très peu de sel et de poivre. On peut éventuellement y ajouter du jambon cuit, du cervelas ou du poulet.
Méthode : Faire cuire les pommes de tere doucement a l’eau salée  25 minutes sans qu’elles éclatent. Lever un large couvercle sur  chaque pomme de terre. Evider, mettre le contenu dans un saladier, le travailler avec le gaperon, le beurre, la crème, ajouter la ciboulette et assaissoner si utile.Farcisser les pommes de terre avec ce   mélange et passer au four sous le grill pendant 10 minutes.

Salade de la Limagne :

Dés de Gaperon écroûté, haricot vert, salsifis, laitue, jambon blanc, sauce au jaune d’oeuf dur.

Escargots au Gaperon :

Servis dans leur coquilles ou dressés dans des feuilles de chou avec du fond blanc au Gaperon.

Autres suggestions d’utilisation :

Rapé ou en petits morceaux, se prête merveilleusement bien dans un bon plat de pâtes ( riz, spaghetti,…..).S’accommode aussi fort bien avec toutes soupes, potages ou consommés et egalement plus curieusement sur des céleris.

AU GAPEROUNET :

Pour 6 personnes : 1 gapournet – 50 grs de beurre – 6 beaux poivrons verts ou rouges – 30 grs d’oignons hachés – 20 grs d’excellent paprika de Hongrie – 10 grs de graines de cumin – 20 grs de ciboulette – sel et poivre blanc pour l’assaisonnement.
Méthode : Après les avoir essuyés, évider les poivrons, d’autre part bien malaxer le gapournet avec les oignons hachés étuvés au beurre et refroidis. Incorporer également la ciboulette, la paprika et les graines de cumin et assaissonner judicieusement avec les sel et le poivre. Farcir l’interieur des poivrons avec cette préparation et servir sur un plateau à fromages.

AU ST-AMANT :

Tarte au saint-amant :

Méthode : Préparez la pâte à tarte. sur ce fond, déposez 200 grs de fromage de Saint-Amant détaillé en tranches minces. Posez sur cette couche de fromage de fines tranches de tomates. Salez, poivrez, ajoutez une pointe de cayenne. Saupoudrez de chapelure blonde et d’une léger hachis d’olives noires. Parsemez de quelques noisettes de beurre.30 minutes de cuisson. Vous pouvez la degustez chaude ou froide.

BON APPETIT !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *